Applications dans l’industrie
- Le rétrécissement par le froid avec de la glace carbonique ou carbo glace permet l’emmanchement très précis d’une partie mâle dans une partie femelle par une diminution et donc une rétraction de la partie mâle. Ce type d’emmanchement est surtout utilisé pour le rétrécissement de petits composants.
- Ébavurage cryogénique après la fabrication de pièces moulées en caoutchouc, la glace carbonique permet le traitement des pièces fragiles ou des charges importantes.
- Nettoyage et lustrage des moules encore installés sous presse, les résidus de plastique, de mousse polyuréthane, de lubrifiant sont enlevés sans abrasion du moule grâce au nettoyage cryogénique.
- Accélération du refroidissement des moteurs, des compresseurs, des axes et entrainements.
- Préservation de la fraicheur et de la malléabilité de certaines matières composites pendant le processus de fabrication.
- Nettoyage cryogénique sans eau, sans résidu secondaire de tous les types de machines et de structures, sans démontage ni protection particulière.
- Congélation des sols.
- Congélation de tuyaux, de fluides afin de créer un bouchon de glace et réaliser les opérations de maintenance.
Secteur informatique et électronique
Refroidissement des appareils électroniques pour augmenter leurs performances en accélérant la transmission des signaux électriques.
Travaux publics
- Congélation de sol
Congélation de tuyaux, de fluides afin de créer un bouchon de glace et réaliser les opérations de maintenance.